Accidents divers

Dimanche 21 février 7 21 /02 /Fév 17:09

Ce matin, vers 10 heures, le nommé GONIN, ouvrier maçon chez BOURIQUET-SAGE, entrepreneur, rue Saint-Genest, à Nevers, est tombé d'un échafaudage d'une maison en construction, rue du Châtaignier. Après avoir reçu à la pharmacie DUMAS, rue de la Rotonde, des soins empressés à titre purement gracieux, il fut transporté à son domicile.

GONIN ne s'est fait que de légères contusions mais il se plaint de douleurs internes.

Le Journal de la Nièvre – 10/01/1900

Par jpdev - Publié dans : Accidents divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 février 1 08 /02 /Fév 20:47

Avant-hier soir, à 6 heures, MM. MAURISSOT père et PÉCHOT, de Dun-les-Places, conduisaient gratuitement la voiture du manège des chevaux de bois de M. LEMAITRE qu'ils étaient allés prendre à Ouroux pour la mener à Dun, lorsqu'en passant au pont Tourneau, près de Razout, le cheval de M. PÉCHOT se jeta de côté et versa dans le contrebas entraînant l'autre cheval et la voiture, pesant 6,000 kilos. La malheureuse bête fut écrasée; le cheval de M. MAURISSOT a été fortement contusionné.

Le Journal de la Nièvre – 28/04/1900

Par jpdev - Publié dans : Accidents divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 février 1 08 /02 /Fév 20:45

Mercredi, dans la journée, Mme JONDOT âgée de 28 ans, ménagère à St-Léger-des-Vignes, lavait au canal du Nivernais lorsque le feu de son réchaud se communiqua à ses vêtements. Heureusement, les autres laveuses eurent la présence d'esprit d'arracher rapidement les vêtements de la jeune femme, qui ne dut son salut qu'à cette précaution.

Le Journal de la Nièvre – 28/04/1900

Par jpdev - Publié dans : Accidents divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 février 1 08 /02 /Fév 20:43

Hier jeudi, vers 10 heures du matin, M. GENERMONT, marchand de vins en gros à Billy-Chevannes, se rendait en voiture avec son domestique à St Benin d'Azy, lorsque arrivé à 4 kilomètres de cette localité, près du Chalet, le cheval s'emballa. Au bas de la côte, dans une courbe très prononcée, l'attelage roula au bas du talus escarpé, sous les caisses de bouteilles et les fûts.

Les blessés furent relevés aussitôt par des témoins de l'accident, dont un soldat qui passait à bicyclette. Le domestique eut néanmoins le courage d'aller réclamer les soins d'un médecin de Saint-Benin. M. le docteur BILLETOU s'empressa d'accourir. Il constata que M. GERNEMONT, qui souffrait déjà d'une paralysie, était dans un état désespéré; on dut improviser un lit dans une voiture pour le ramener à Billy.

Le domestique, atteint par des tessons de verre, pourra assez rapidement se rétablir.

Le Journal de la Nièvre – 21/04/1900

Par jpdev - Publié dans : Accidents divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 7 novembre 6 07 /11 /Nov 20:54

Plusieurs accidents ont eu lieu hier à Nevers : 2 sans gravité, un troisième suivi de mort.

Vers 9 heures du matin, rue Saint-Genest, un enfant de 18 mois, qui jouait devant ses parents, s'est jeté sous les roues d'une voiture de maître qui allait au pas; les roues lui ont passé sur le corps. Aucune blessure apparente n'a été constatée, et jusqu'à présent l'état de l'enfant ne paraît pas devoir inspirer d'inquiétude.

 

Place de la Halle, les sieurs MEUNIER père et fils, bouchers, qui conduisaient leur voiture, ont renversé une personne; elle a été contusionnée à la cuisse. - Contravention a été dressés contre eux.

 

Rue de Nièvre, une voiture de brasseur conduite par un des domestiques de M. MICHAUD, a heurté et renversé un enfant de 3 ans, fils de M. GAUTHIER, boulanger. Trois heures après, le pauvre enfant a rendu le dernier soupir.

Le Journal de la Nièvre – 16/07/1882 


Nous sommes heureux de pouvoir dire que le jeune GAUTHIER, dont on nous avait prématurément annoncé la mort, est aujourd'hui complètement hors de danger.

Le Journal de la Nièvre – 19/07/1882

Par jpdev - Publié dans : Accidents divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés